Mars, saison du semi-marathon
Alors que le semi-marathon de Paris s’est tenu ce week-end, l’occasion de féliciter une nouvelle fois Sandrine Legrain (et Fabien en soutien) pour sa course, il est bon de mentionner qu’à un mois du marathon de Paris, une multitude de semi est organisée ce mois ci, surfant sur l’opportunité d’attirer les marathoniens en pleine préparation.
En épreuve principal, ce Dimanche 17 mars, le semi-marathon de Salouel, le plus gros semi de Picardie, le plus dense et le plus plat. Il s’agit d’un aller-retour, format qui sied à certains mais qui peut miner le moral lorsque l’on croise les premiers. C’est le semi idéal pour claquer un record personnel ou pour travailler la régularité de son allure.
En outsider le même jour, à Saint-Quentin, le semi Fabien Camus. Trois boucles à parcourir. Si c’est dur à la fin du second tour, amorcer la troisième boucle peut mettre à mal le mental 🙂 mais l’exercice est intéressant, surtout lors d’une prépa marathon où ce facteur à beaucoup d’importance.
En événements passés, le 10 mars, deux autres semi plus confidentiels, celui de Valdampierre dans l’Oise et de Marle-Liesse dans l’Aisne. Pas forcement les plus appropriés pour inscrire un temps de référence sur la distance, ils ne sont pas homologués et pas forcement plats, mais ces 21kms là se méritent tout autant que les autres et offre une alternative en terme de planification de sa préparation.
Interessé par un semi et pas inscris ? pas d’inquiètude, il y en a d’autres à venir dans les mois qui viennent. N’hesitez pas à consulter l’agenda pour connaitre les dates 😉